NE CHERCHEZ PLUS C'EST SIMPLE

HÉBERGER / INSTALLER WORDPRESS

Choisir un nom de domaine et un hébergement pour WordPress nous vous conseillons 1and1 ils possèdent des packs spécialisés WordPress.

Télécharger les fichiers d’installation de WordPress.

Afin de monter votre blog ou site internet WordPress vous aurez besoin d’un logiciel FTP, nous vous conseillons FileZilla.

Une fois ces étapes réalisées nous allons installer votre wordpress sur votre serveur votre site (le nom de domaine que vous avez commandé exemple www.mondomaine.fr).

Connectez-vous à votre interface client, cliquez ensuite sur base de données Mysql, remplissez les informations nécessaires et conservez ces informations afin de les ajouter lors de la création de votre wordpress.

Celui-ci vous permettra de déposer vos fichiers depuis votre ordinateur, jusqu’à votre serveur.

 

Ouvrez le logiciel FileZilla dont vous avez téléchargé, ensuite remplissez les informations concernant le FTP. Décompresser le fichier wordpress, vous allez obtenir un dossier du même nom (WordPress), sélectionner uniquement le contenu du dossier. Une fois le téléchargement effectué, environ 10 à 15 minutes, l’installation pourra commencer.

  

Ouvrez votre navigateur, taper le nom de votre domaine que vous avez choisi (exemple: www.monsite.fr) et suivez la procédure d’installation.

Vous allez devoir indiquer ici les paramètres de connexion à votre base de données, que vous avez créee en étape 1.

  


   

A vous de vous familiariser avec l’interface wordpress, vous recevrez par mail la confirmation de la création d’un nouveau site wordpress.

 

Les extensions importantes

Les plugins wordpress vous offrent la possibilité d’améliorer les performances.

  • W3 total cache
  • Gzip
  • wp smushit
  • wp optimize
  • All in seo ou Yoast

Conclusion

Pour conclure, il vous faut un hébergement et un nom de domaine internet pour la connexion en ligne, ensuite créer une base de données, installer le logiciel filezilla sur votre pc, créer un ftp sur votre hébergement en reliant le répertoire à votre site. Ensuite téléchargez wordpress la dernière version en français (c’est gratuit), prenez tout son contenu, déplacer le dans votre répertoire de site avec filezilla, connecter-vous sur votre site installer la base de données, créer votre identifiant et mot de passe.
Votre site wordpress est prêt à être utilisé!

Fermer le menu
Fermer le panneau

Contact Us:

Street Name, FL 54785

Visit our Location

(01) 54 214 951 47

Call us Anytime

Mon - Fri 08:00-19:00

Sat and Sun - CLOSED

Follow Us:

Stay in Touch: