Créer des rubriques pour classer vos articles

Les catégories d’articles sont importantes pour votre site, cela vous permet de définir votre plan de site et où ranger vos articles rédigés si vous écrivez des sujets concernant la mode, vous pourrez ajouter une catégorie « Mode ». Lorsque vous entrez une catégorie, un numéro d’identification lui est attribué, vous pouvez les afficher par ordre alphabétique ou par identifiant.

Comment créer une catégorie?

Dans l’onglet article, cliquer sur catégories, puis ajouter.

Donner un nom avec votre catégorie, un identifiant ainsi qu’une courte description de celle-ci. Pour finir ajouter une nouvelle catégorie.

Ne tenez pas compte de l’option parent si vous n’avez pas encore créé de rubrique à votre site, « parent » est égale à sous catégorie, par exemple « catégorie mode > sous catégorie maquillage »

Pour ajouter votre catégorie à vos articles, à partir de l’onglet articles suivre le lien tous les articles. Vous devriez voir les articles que vous avez saisis. Lorsque vous passez la souris au-dessus du titre, juste en dessous, vous devriez voir s’afficher les liens :

Modifier
Modification rapide
Mettre à la Corbeille
Afficher.

Cliquer sur modifier pour modifier un des articles, ensuite sur le côté gauche de votre interface, choisissez votre catégorie et publier à nouveau votre article

Vous pouvez également cliquer sur la modification rapide, et changez la catégorie de votre article, si celui-ci est déjà rédigé, cela vous fait gagner du temps.

La catégorie, « non classé », ne peut pas être effacée, c’est la principale catégorie de votre site Word Press, vous pouvez la modifier ou la renommer par actualités, news, informations…

 

Important

Les catégories ou rubriques sont essentielles sur un site WordPress ou non, cela permet de comprendre la hiérarchie et le plan ordonnés de votre site internet!

Fermer le menu
Fermer le panneau

Contact Us:

Street Name, FL 54785

Visit our Location

(01) 54 214 951 47

Call us Anytime

Mon - Fri 08:00-19:00

Sat and Sun - CLOSED

Follow Us:

Stay in Touch: