L'interface de votre site

Le tableau de bord WordPress est le coeur de votre site web, il vous permet de tout gérer et contrôler votre site internet, L’endroit où vous allez concevoir votre projet unique. Nous vous conseillons d’établir un plan avant de commencer le développement et le design de votre site. Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer.

Nous allons vous expliquer les fonctions de chaque lien sur le côté droit de votre panneau d’administration.

1 Les articles

Vous trouverez dans cet onglet plusieurs liens (tous les articles, ajouter, catégories et étiquettes qui correspond aux mots-clés). Dans chaque article il y a un titre, la date de rédaction de l'article, puis le corps de l'article, celui-ci est attaché à une ou plusieurs catégories.

2 Les medias

Deux onglets sont présents : "bibliothèque" qui vous permet d'éditer, de supprimer ou d'afficher les médias téléchargés sur votre site et "ajouter" qui vous permettent de télécharger de nouveaux médias pour les utiliser dans vos articles ou dans vos pages.

3 Les pages

Deux liens sont disponibles, "toutes les pages" un outil où vous gérer vos pages vous pouvez sélectionner la page à modifier, supprimer ou afficher et "ajouter" qui vous permet de créer de nouvelles pages. La page est destinée à présenter un contenu représentant votre entreprise ou votre activité, telle que des mentions légales ou une page A PROPOS etc...

4 Les commentaires

Les commentaires permettent aux lecteurs de répondre aux messages. dans cet espace vous pouvez modifier et supprimer, ainsi que marquer les commentaires comme spam. Les réglages des commentaires se font à partir de l'onglet 9 ensuite discussion.

5 Apparence

À partir de l'interface "apparence" vous pouvez contrôler l'affichage du contenu de votre site. En choisissant un thème ensuite le personnalisé, ajouter des widgets, créer des menus personnalisés, définir un en-tête et modifier des fichiers de votre site dans la partie "éditeur" (attention novice si vous ne savez pas vous risquer de planter votre site).

6 Les extensions

Les extensions ou plugins vous permettent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site, qui ne sont pas fournies lors de l'installation de WordPress.

7 Les utilisateurs

Dans le panneau d’administration des utilisateurs, vous pouvez configurer les comptes utilisateurs. Le principal compte créé est le vôtre avec la fonction admin. Vous pourrez également modifier votre profil et ajouter d'autres informations vous concernant.

8 Les outils

Les outils vous permettent d'accélérer WordPress pour votre machine locale, d'importer du contenu provenant d'autres sources

9 Les réglages

L'onglet le plus important de votre site ou blog, c'est l'administration des paramètres de votre site Word Press, ils définissent votre site dans son ensemble et déterminent le comportement de celui-ci.
L'onglet général permet de gérer les fonctions basiques de votre site comme son titre, son emplacement, la langue, la date et l'heure, ainsi que l'enregistrement des internautes.
Les paramètres d'écriture, contrôlent, la catégorie par défaut des articles, le format par défaut des articles et l'envoi d’article par e-mail.
L'option "discussion" vous permet de contrôler les paramètres concernant les commentaires entrants et sortants, vous pouvez également régler un avatar.
Le paramètre "média" vous permet de définir comment vos médias vont s'afficher, vous pouvez modifier la taille de vos médias en pixel.
L'onglet "permaliens" contrôle la structure de vos URL, vous avez la possibilité de les personnaliser.

Fermer le menu
Fermer le panneau

Contact Us:

Street Name, FL 54785

Visit our Location

(01) 54 214 951 47

Call us Anytime

Mon - Fri 08:00-19:00

Sat and Sun - CLOSED

Follow Us:

Stay in Touch: