Traduction du thème WordPress

Si votre thème n’est pas en français et affiche des mots en anglais sur votre site, il est indispensable de traduire un minimum votre thème pour les internautes, qui viendront surfer sur votre site ou blog. Un exemple tout bête si vous êtes en France vous n’allez proposer du contenu français et laisser certaines zones s’afficher en anglais. 

Des logiciels existent

Avant de commencer vous devez télécharger POEDIT (qui est gratuit non besoin de la version payante). Ensuite nous allons vous expliquer comment traduire votre thème.

Connectez-vous avec votre logiciel filezilla, ensuite ouvrez votre répertoire contenant votre site, comme ce qui suit ci-dessous:

repertoire de votre site > wp-content > themes > nom du theme > languages

Trouver le fichier terminant par .pot, téléchargez le sur votre ordinateur.

Lancez votre logiciel POEDIT, ensuite ouvrez votre fichier, cliquez sur le bouton en bas créé une nouvelle traduction, choisissez la langue et sélectionnez « OK ».

Voici votre fichier ouvert pour être traduit. 

Lorsque que vous aurez terminé votre traduction, vous devez sauvegarder les fichiers avant de publier dans le répertoire « languages » du thème. 

Vous devez enregistrer en précisant votre langue comme cet exemple : fr_FR

Retournez sur filezilla, actualisé votre dossier sur le côté gauche, vous devriez voir apparaitre les deux fichiers langues ( un .mo et un .po). les deux sont à transférer dans le répertoire « language » de votre thème.

Vous avez fini, votre thème affiche des mots français et non anglais.

 

C'est une tâche longue

Vous n’êtes pas obligé de traduire ce qui n’est pas public, traduisez l’essentiel à savoir ce qui est à la vue des internautes lorsqu’ils surfent sur votre site!

Fermer le menu
Fermer le panneau

Contact Us:

Street Name, FL 54785

Visit our Location

(01) 54 214 951 47

Call us Anytime

Mon - Fri 08:00-19:00

Sat and Sun - CLOSED

Follow Us:

Stay in Touch: